serrure porte
Maison

Conseils pour retirer une clé cassée d’une serrure

Vous êtes en retard au travail, vous essayez de tout mettre en ordre rapidement. Avec vos mains pleines, vous insérez rapidement la clé dans la serrure de votre porte d’entrée et la tournez, seulement vous ne sentez pas ce mouvement fluide. Au lieu de cela, vous entendez un claquement et vous vous rendez compte que la clé de votre maison vient de se casser à l’intérieur de la serrure. Quelle belle façon de commencer la journée ! Avoir une clé cassée à l’intérieur de la serrure est un problème irritant et stressant.

Pourquoi les clés cassent-elles dans les serrures ?

Il y a quelques problèmes qui peuvent causer ce problème. Que faire après qu’une clé s’est cassée dans la serrure ? Peu importe les circonstances derrière la clé cassée à l’intérieur de la serrure, qu’il s’agisse d’une serrure de maison, d’une serrure d’entreprise ou d’une serrure de voiture, elle doit être traitée immédiatement. Les raisons sont nombreuses : les clés standard sont faites de métaux relativement mous, comme le laiton et le nickel, la clé a été abîmée par l’usure du temps ou la serrure elle-même n’est pas suffisamment lubrifiée ou s’est bloquée, ici des conseils : serrurerie-lyonnaise.fr.

Lorsqu’une partie de la clé cassée est visible

Si une clé s’est cassée à l’intérieur de la serrure et que vous remarquez qu’une partie de celle-ci dépasse de la serrure, vous devriez vous considérer comme chanceux. Si tel est le cas, vous pourrez peut-être extraire le morceau de clé restant dans la serrure en le pinçant simplement entre vos doigts et en le tirant. Il est temps d’appeler un serrurier ? La clé cassée peut en fait endommager la serrure. Si la clé s’est brisée à l’intérieur de la serrure avant que la porte ne soit fermée, vous ne pourrez pas verrouiller la porte, laissant ainsi votre maison ou votre bureau à un plus grand risque de vol. Si la clé s’est cassée dans la serrure après avoir fermé la porte, vous ne pourrez peut-être pas rouvrir la porte tant que le problème n’est pas résolu.

Lorsqu’une partie de la clé ne dépasse pas de la serrure

Si aucune partie de la clé ne dépasse de la serrure, les chances que vous puissiez la retirer vous-même sont minces, surtout si vous ne voulez pas endommager la serrure au cours du processus. Il peut être possible d’utiliser un tournevis à tête plate suffisamment petit pour tenir dans le trou de la serrure. En l’insérant dans la serrure, vous pouvez essayer de faire levier ou de desserrer le positionnement de la clé jusqu’à ce qu’une partie de celle-ci sorte de la serrure. À ce stade, vous devriez pouvoir extraire la pièce cassée avec une pince à bec fin. Encore une fois, il est possible d’endommager davantage la serrure en forçant des outils dans la serrure. Il peut être préférable de faire appel à un serrurier professionnel.