toilettes
Maison

Pourquoi mes toilettes puent-elles ?

Même les propriétaires les plus propres rencontrent parfois ce problème de toilettes, une odeur nauséabonde qui vous amène à vous demander «pourquoi mes toilettes sentent-elles?». Ces odeurs dégout peuvent provenir d’une toilette inutilisée, de bactéries, de moisissures, de canalisation bouchée, de joints de toilette brisés, d’un tuyau d’aération bloquée ou de cuvettes de toilette fissurées. Les toilettes ont tendance à dégager une odeur nauséabonde, voire putride. Vous serez soulagé d’apprendre, cependant, que s’en débarrasser est généralement assez simple.

Évacuation des toilettes bouchée

Parfois, le tuyau dévaluation de votre toilette se bouche partiellement (progressivement ou d’un seul coup). Lorsque cela se produit, vos toilettes mettront plus de temps à se vider et à se remplir, ce qui entraînera une baisse du niveau d’eau. Lorsque le réservoir des toilettes est rempli à moitié ou prend beaucoup de temps à se remplir, cela peut permettre à l’odeur de gaz d’égout de revenir. Le résultat est un peu déroutant, vous pouvez toujours tirer la chasse d’eau, mais vous avez une odeur horrible provenant des toilettes. Soyez prudent lorsque vous tirez la chasse d’eau si vous soupçonnez un blocage, le résultat pourrait être un débordement.

Joint de toilette cassé

Il y a un anneau de cire en forme d’anneau à l’intérieur de la base de vos toilettes. Si ce sceau est brisé, les odeurs et l’eau s’infiltreront dans la pièce. La toilette peut aussi commencer à « basculer » sur sa base. Appelez un plombier professionnel pour remplacer le joint sur https://plomberie-lyonnaise.fr.

Toilette fissurée

Une fissure dans la cuvette des toilettes peut être à l’origine d’une fuite lente de l’eau. En conséquence, la quantité d’eau dans la cuvette des toilettes est inférieure à ce qu’elle devrait être, ce qui permet aux gaz d’égout nauséabonds de pénétrer dans vos tuyaux d’égout.

Tuyau de ventilation mal conçu

Vous sentez des œufs pourris ? Votre tuyau de ventilation peut être le problème. Un tuyau de ventilation est conçu pour libérer les gaz d’égout malodorants à travers le toit de votre maison. Le tuyau de ventilation ramène ensuite de l’air frais dans votre maison. Le problème est que si le tuyau de ventilation est bloqué ou a été mal installé, l’odeur d’égout sera piégée dans votre maison.

Toilettes non utilisées

Lorsqu’une toilette reste trop longtemps sans être rincée (par exemple, dans une toilette d’invités ou une unité locative inutilisée), l’eau de la cuvette des toilettes a tendance à s’évaporer. En conséquence, une odeur de gaz d’égout s’échappe des tuyaux de plomberie. Le simple fait de tirer la chasse d’eau remplira la cuvette des toilettes.

Croissance des bactéries puantes

Bien que l’eau de votre réservoir de toilettes soit propre, des bactéries peuvent se développer dans les tuyaux d’alimentation de vos toilettes, en particulier par temps chaud et humide. Ces micro-organismes sentent non seulement les œufs pourris ; ils sont généralement malsains à avoir dans votre maison.

Accumulation de moisissure

Une odeur âcre de moisi est probablement causée par l’accumulation de moisissure dans les toilettes. La raison en est que de la moisissure se forme sous le rebord, une zone que beaucoup de gens négligent de bien nettoyer.